Découverts par deux co-lauréats du prix Nobel de médecine 1991, les microcourants sont utilisés dès les années 1995 pour traiter les fractures osseuses, la cicatrisation, les douleurs…Depuis 2006, ils sont employés en soin du visage.
Le micro-courant est d’intensité très faible. Ils utilisent la même fréquence que le corps. Il n’agresse pas la peau. Il peut augmenter la croissance et l’activité cellulaires cutanées, en stimulant la synthèse des protéines de structure de la peau comme le collagène. Sous l’action du micro-courant, la cellule stimulée produit jusqu’à 500% d’ATP en plus : énergie cellulaire indispensable à sa croissance. La division cellulaire est favorisée, de nouvelles cellules se forment : c’est la régénération cellulaire. Ce n’est donc pas seulement les muscles qui vont profiter de votre soin, mais également votre épiderme.

Que traite t’on avec les micro-courants ?
Le micro-courant est indiqué dans la revitalisation globale du visage. Ce soin est combiné à des Leds, ce qui complète les résultats.
À l’image d’une séance de gymnastique, un véritable entraînement sportif de haut niveau pour votre visage.
Le courant électrique va booster votre collagène, vous offrir une peau plus ferme et un teint resplendissant .
A partir de 6 séances, le traitement fournit des résultats constants.
Quelle est la différence entre le micro-courant et l’électrostimulation ?
En fait, c’est la même chose…Enfin, presque.
Tout comme le micro-courant, l’électrostimulation réfère à l’utilisation de signaux électriques diffusés dans le corps dans un objectif thérapeutique comme la rééducation musculaire, le traitement de la douleur…Ou dans un but esthétique quand il s’agit de stimuler les muscles du ventre ou des cuisses afin de se raffermir, par exemple.
Le micro-courant est juste une forme d’électrostimulation, qui a la particularité d’utiliser une intensité très basse pour répondre à un besoin précis, celui de votre visage, puisqu'il nécessite un courant modéré.