Ce massage utilise des accessoires : les pierres de lave chaudes.
Les pierres de lave sont des pierres volcaniques. Elles emmagasinent la chaleur pour une durée allant jusqu’à 45 minutes.
Pour les réchauffer, les pierres sont plongées dans de l’eau dont la température varie entre 50 et 65 degrés. Elles sont ensuite posées sur les points sensibles voire douloureux du corps tels que le dos et le ventre. La chaleur irradie le corps et permet de se relaxer totalement.
La praticienne dispose les pierres de lave chaudes sur la colonne vertébrale puis sur le ventre. Tout au long de la séance, les pierres vont servir à masser et caresser l'ensemble du corps. Sous l’effet de la chaleur, ces points d’énergie sont stimulés et libérés.
* Le massage aux pierres de lave nécessite l'utilisation d'un appareil professionnel chauffant (nécessite un point d'eau, ainsi qu'un accès au courant électrique avec possibilité de poser l'appareil à côté de la table de massage, sur une table spatieuse idéalement). Prévoir un temps de remplissage de l'appareil ainsi qu'un temps de chauffe, en plus de l'installation.